Régulation de la température tout au long de l'année : Les peaux de mouton s'adaptent naturellement aux conditions climatiques changeantes, ce qui les rend adaptées quelle que soit la saison.
100 % naturel : c'est un produit pur d'origine naturelle, non traité chimiquement.
Hypoallergénicité : En raison de son environnement défavorable aux champignons, acariens et bactéries, la peau de mouton est parfaite pour les personnes allergiques.
Avantages pour la santé : La recherche montre que les bébés qui dorment sur de la peau de mouton pendant les trois premiers mois de leur vie sont moins sensibles à l'asthme et aux allergies, ce qui peut être attribué à la présence de micro-organismes bénéfiques dans la fourrure.
Résistance à la saleté et aux bactéries : La structure des fibres, principalement constituée de protéines, inhibe le développement des bactéries et des virus, rendant ainsi leur reproduction difficile.
Aération parfaite : Les fibres de laine permettent à la peau de respirer librement et de réguler la température corporelle. Ceci est particulièrement important, notamment pour les bébés, car ils garantissent leur sécheresse et leur confort thermique, aussi bien en hiver qu'en été.
Améliorer la circulation sanguine et réduire les points de pression : la peau de mouton peut aider à réduire la pression sur le corps, ce qui prévient les escarres.