Lorsqu'il s'agit d'acheter un tapis en peau de mouton, il y a beaucoup de choses à considérer avant de faire un achat.
L'un des plus importants est de mesurer la surface sur laquelle le tapis sera placé. La seconde est la taille de votre pièce.
Il est important que le tapis en peau de mouton s'insère proportionnellement dans l'espace et ne crée pas de déséquilibre dans l'espace, car si le tapis est trop petit, il "s'enfonce" dans l'espace. S'il est trop grand, il submergera la pièce et la fera paraître plus petite qu'elle ne l'est. D'autres éléments à prendre en compte lors de l'achat incluent la forme de la pièce, l'emplacement des meubles et la décoration intérieure.
Nos peaux se déclinent principalement en trois tailles : petite, moyenne et grande (S, M, L,)
Parfois, cependant, les peaux de mouton existent en très petites et très grandes tailles (XS, XL)
On connaît les marquages/tailles des cuirs (XS, S, M, L, XL).
Mais que signifient-ils réellement ?
- XS/S (très petit/petit) sont de très petits manteaux en peau de mouton. Grâce à leur taille, ils sont parfaits pour les chambres d'enfants ou les couloirs. Longueur de 70/100 cm à largeur 45/65 cm.
- M (moyen) - ce ne sont ni des peaux petites ni grandes, elles sont donc parfaites, par exemple, dans les petits appartements comme tapis pour une table basse ou comme housse pour un fauteuil. La longueur est de 100 à 120 cm et la largeur est de 65 à 75 cm.
- L / XL (large / extra large) sont les peaux de mouton les plus courantes car elles se glissent sous de grands canapés et souvent aussi sous la table à manger. Ils conviennent aux grandes pièces ou aux espaces ouverts. La longueur est de 110/130 cm et la largeur de 75/90 cm
Nos peaux de mouton sont toujours mesurées individuellement et les mesures sont prises au point le plus long et le plus large du côté poils, et non du côté suède.
Il est important d'avoir vos mesures à portée de main lors de vos achats car cela vous aidera à estimer la taille réelle de la peau de mouton. Lorsque vous regardez, il n'est pas rare que les peaux paraissent plus grandes qu'elles ne le sont réellement.